La maladie de Parkinson est une affection neurologique qui touche 1,4 personne sur 100 chez les sujets agés de plus de 65 ans.Subtile et difficile à comprendre aussi bien par le patient que par son entourage , la maladie de Parkinson génère des problèmes de communication, voire des conflits qui peuvent gêner la vie sociale et les relations avec les proches.
Ce guide de référence est destinée à tous ceux qui viennent d’apprendre le diagnostic mais aussi à ceux qui vivent avec la maladie depuis de nombreuses années. Cet ouvrage s’adresse également, et c’est là son originalité, à l’entourage, plus ou moins proche, conjoint, enfants, parents, amis… et à toute personne souhaitant en savoir plus, pour mieux accompagner et ajuster son comportement face à des symptômes qui peuvent être très déroutants.
Cette seconde édition :
Est mise à jour concernant les médicaments et les traitements non pharmacologiques.
Aborde un nouveau chapitre consacré à la stimulation cérébrale profonde des noyaux sous-thalamiques.
Propose des pistes pour mieux vivre au quotidien et adopter une vision des soins fondée sur le dialogue entre le malade, son entourage et le personnel soignant.
Permet de comprendre, grâce à une forme accessible à tous, les principes de base de cette pathologie. L’iconographie, les encadrés et les définitions donnent des explications simples.
Aide à appréhender les effets de la maladie et la façon d’y remédier, dans des situations bien particulières, illustrées par des témoignages et des conseils pratiques.
Donne des clés à l’aidant pour créer auprès de la personne atteinte les ressources dont elle a besoin pour agir efficacement aux différentes étapes de la maladie.