La marée des sorcières
1645, sud-est de l'Angleterre. Muette depuis l'enfance, Martha Hallybread travaille comme servante dans le village côtier de Cleftwater. Grâce à sa connaissance des plantes, on fait aussi appel à elle pour soigner les habitants et aider les femmes à accoucher. Mais lorsque Maître Makepeace, un cruel chasseur de sorcières, arrive dans le village, la tension monte au sein de la population.
On installe un tribunal spécial pour interroger puis torturer les femmes soupçonnées de sorcellerie, et les geôles se remplissent à mesure que le chasseur étend son emprise. On réquisitionne Martha afin de déceler des signes du diable sur le corps des femmes. Tiraillée entre solidarité et lutte pour sa survie, jusqu'où Martha peut-elle aller sans dévoiler ses propres secrets ?
Inspiré par les tragiques événements ayant secoué l'Angleterre au XVIIe siècle, La marée des sorcières est un roman d une extrême modernité sur la brutalité des hommes, la rudesse de la nature et la sororité. Une magnifique plongée dans le puritanisme britannique, dans la lignée des livres de Margaret Atwood.