Il y a six ans, le jeune et brillant investisseur professionnel, Martin David, a obtenu exactement ce qu’il voulait : une relation avec Francis de Bracy, son employeur au fonds d’investissement Skeiron Capital Partners . Maintenant qu’ils ont commencé leur propre business dans la capitale allemande de la finance, Francfort, Martin et Francis mènent une vie douce et paisible.
Jusqu’à l’arrivée inopportune du jésuite Emanuel – ancien mentor et professeur de Francis –, qui se présente sans invitation. Emanuel arrive avec l’affaire de l’un des ennemis les plus acharnés de Francis. Ce dernier – Charles de Bracy – a missionné le jésuite pour une tentative de réconciliation entre Francis et lui. Et Emanuel ne vient pas les mains vides : Charles offre la fortune familiale à Francis si celui-ci se rend aux États-Unis et se réconcilie avec son père.
Martin sait comme Francis est fier et entêté. Aucune somme d’argent ne le fera changer d’avis. Mais aussi toxique que soit le passé, il se peut qu’y faire face apporte à Francis un sentiment de paix. Cependant, si Charles est un tant soit peu comme son fils, il est un adversaire incroyable, et les cicatrices et l’amertume de Francis sont si profondes, qu’un billion pourrait ne pas être suffisant pour égaliser le score.