•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Vie pratique
  4. Art & Culture
  5. Histoire de l'art
  6. La métamorphose des médias : sens et non-sens de l'art contemporain

La métamorphose des médias : sens et non-sens de l'art contemporain EBOOK

sens et non-sens de l'art contemporain

Philippe Rivière, Laurent Danchin
Ebook | Français
9,49 €
+ 9 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Jamais le marché de l’art en France et dans le monde n’a été aussi florissant qu’aujourd’hui. Pourtant, ce que l’on appelle l’art contemporain apparaît comme un vaste miroir aux alouettes, et les nouveaux artistes dont on parle font plutôt figure de publicitaires que de créateurs authentiques. Comment en est-on arrivé là ? De Van Gogh à Buren, de Gauguin à Christo, que s’est-il passé ? L’art a-t-il perdu tout sens ? Et pourquoi les pouvoirs publics se laissent-ils abuser en subventionnant, parfois à des prix démesurés, des œuvres médiocres ou insignifiantes ? Pour mieux comprendre les causes de la mutation irréversible des arts plastiques traditionnels à l’ère du satellite et de l’ordinateur, il faut faire un peu d’histoire et analyser les étapes de la métamorphose générale des médias depuis le commencement de la révolution industrielle. Des impressionnistes à l’infographie, du cubisme ou des fauves à l’art conceptuel ou aux derniers avatars de la figuration libre, on est véritablement passé d’une civilisation à une autre.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
382
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402123648
Date de parution :
31-12-89
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis