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La maîtrise des déplacements urbains figure parmi les premiers défis
auxquels sont confrontées les villes et les métropoles en ce début de XXIe siècle.
Tout concourt en effet aujourd'hui pour que les économies et les industries
soient de plus en plus mobiles et il est probable que cette mobilité augmentera
encore fortement dans les prochaines décennies.
La mobilité urbaine a une double face, elle accompagne et stimule la croissance
économique mais elle génère aussi des effets indésirables en termes
sociaux, territoriaux et environnementaux. Cet ouvrage propose plusieurs
scénarios d'évolution de la mobilité à l'horizon 2030 correspondant
à autant de visions possibles de l'action publique dans ce domaine. Son but
est de contribuer à nourrir un débat mais aussi de poser des questions
aux politiques de transport et d'aménagement.
Coordonné par Serge Wachter, Jacques Theys, Yves Crozet et Jean-Pierre
Orfeuil, cet ouvrage est le fruit d'un groupe de réflexion («le groupe de BATZ»)
lancé à l'initiative du Centre de Prospective et de Veille Scientifique
du ministère de l'Equipement et des Transports.
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