Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
" Ere du style concertant " ou " temps de la basse continue ", le baroque musical s'est signale par la recherche de la grandeur, par l'amour de l'apparence et de l'eloquence. Ces caracteres se sont illustres dans les grandes machines de l'opera romain et du ballet de cour a la francaise, comme dans l'apparat de la tragedie en musique concue pour Louis XIV. Au coeur des nouvelles inventions musicales, le rapport du texte et de la musique: on espere retrouver le modele du chant orphique, restaurer la tragedie des Grecs et, surtout, atteindre la juste expression des passions humaines. Pour cela, on passera de la musique vocale polyphonique, qui neglige necessairement le texte, a l'expression soliste, qui le magnifie. En France particulierement, ce sont des considerations dramatiques qui orienteront la musique vocale. Evoquant les pays ou le baroque s'est diversement traduit, s'appuyant sur les partitions comme sur les ecrits esthetiques, cet essai permet de penetrer la sensibilite musicale d'une epoque foisonnant de riches reflexions et de chefs-d'oeuvre admirables.