Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La palabra compartida es una aportación al tema de la competencia comu nicativa desde ôel barroö del aula. Sus autores, partiendo de la teorí a y la mirada sobre la práctica educativa que comparten, nos ofrecen r eflexiones y propuestas realistas sobre cómo hacer más competente a nu estro alumnado cuando lee, escribe, se expresa oralmente o piensa la l engua. La primera parte del libro aborda el tema de la enseñanza y el aprendizaje por competencias, que es el modelo pedagógico y curricular de la actual legislación educativa. A partir de textos oficiales y de las grandes aportaciones de la teoría y la investigación, se intenta clarificar lo que supone trabajar competencialmente en las aulas. La s egunda parte, más específica, aporta reflexiones, orientaciones para l a acción y ejemplos ilustrativos sobre las subcompetencias oral, escri ta, lectora y metalingüística. El libro no se dirige sólo al profesora do de Lengua, sino a docentes de cualquier material que busquen orient aciones realistas y validadas por la práctica para compartir más y de forma más competente la palabra.Prólogo PRIMERA PARTE Introducción 1. La dirección del cambio 2. Un currículo por competencias 3. Luces y sombras de la educación por competencias 4. Y un marco par orientarn os SEGUNDA PARTE Introducción 5. Hablamos en el aula 6. Competentes en lectura 7. Cómo lo escribimos 8. Y pensamos en las palabras Bibliog rafía Sobre las autoras y el autorCarmen Durán, Inma López, Yolanda Sediles y Juan Sánchez-Enciso , tienen una dilatada experiencia docent e. Combinan su trabajo, siempre innovador, en el aula con la formación del profesorado en competencias y programación por competencias. Part icipan además en grupos de investigación pedagógicos y didácticos vinc ulados a diferentes universidades.