Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Comment évaluer les facteurs qui pèsent sur le bien-être des salariés en évitant les idées reçues, les idéologies infondées voire les contrevérités ? De quels indicateurs se doter pour poser un regard objectivé sur l'état des salariés ? Comment agir au sein des organisations pour avancer à bon escient sur le sujet ? Intuitivement, on sent que des salariés bien dans leur poste sont plus performants et font au final des clients (ou des usagers) satisfaits et des actionnaires (ou une autorité de tutelle) apaisés. Cette intuition, étayée depuis trois ou quatre décennies par des travaux de recherche scientifiques validés et des expérimentations réussies de praticiens, alimente la thèse que la performance économique des entreprises ne peut plus être pérenne ni durable sans la prise en compte de la performance sociale. Mais comment objectiver la performance sociale ? Quels sont les facteurs qui nuisent le plus à la performance des salariés, jusqu'à parfois menacer leur santé ? N'y a-t-il pas des facteurs de protection qui viennent contrebalancer ces facteurs de risque ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions et aidera les acteurs soucieux d'optimiser la performance des salariés.