Qui est Jésus-Christ ? Il n'y a certainement pas de question plus importante que celle-là. Était-il seulement un homme doué d'une intelligence, d'une sagesse et d'un charisme particuliers ? Avait-il quelque chose de divin, des pouvoirs mystérieux ? Dans ce cas, il n'était pas vraiment un homme. Mais peut-être était-il quelque chose d'autre, vraiment homme et vraiment Dieu. Ces questions, et d'autres du même ordre, ont captivé les théologiens pendant des siècles.
Dans cette remarquable contribution à la collection Théologie, Donald Macleod entre en dialogue avec des penseurs passés et actuels ; il discute avec eux et défend la conception orthodoxe du Christ. Il montre à la fois en quoi les doctrines traditionnelles se réclament à juste titre du texte biblique et pourquoi elles continuent à avoir du sens aujourd'hui.
Écrit avec clarté et sérieux, La Personne du Christ examine la naissance virginale, la préexistence du Christ, la nature de sa relation avec Dieu, sa place dans la Trinité, l'incarnation, l'impeccabilité du Christ, et plusieurs autres thèmes importants. Le livre se termine par une étude du caractère unique du Christ dans la théologie moderne.