Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Une crise considérée par beaucoup comme la pire depuis la Grande Dépression, et la première à l'échelle d'un monde globalisé, a atteint en 2008 les systèmes financiers mondiaux et l'économie mondiale. Ce moment clé de l'histoire apportera-t-il de nouvelles règles aux entreprises ? Comment affectera-t-il les stratégies de croissance des entreprises ? Dans cette étude, nous avons développé une recherche basée sur deux conséquences clés qui découlent de cette crise: (1) de nouveaux systèmes de régulation; et (2) de nouvelles perceptions des parties prenantes sur les pratiques managériales. Nous évaluons l'impact qu'un changement de l'environnement des entreprises est susceptible d'avoir sur les stratégies de croissance des entreprises. Nous constatons que le coût de la dette, les systèmes de rémunération des dirigeants à long terme et l'aversion au risque des actionnaires sont susceptibles d'augmenter dans le "nouvel environnement normal" des entreprises. Les conclusions sont susceptibles d'engendrer de nouveaux critères de référence pour les investisseurs financiers, de sorte que l'évaluation des performances des entreprises publiques ́s puisse être adaptée à un nouvel ensemble d'indicateurs. Il est essentiel de trouver le bon positionnement des entreprises au début d'un nouvel environnement commercial. Cette étude soutiendra les nouveaux critères de référence et la vision managériale à long terme de la compétitivité et de la réussite des entreprises.