Parce qu'il est aujourd'hui difficile de trouver l'information pertinente,
les entreprises sont peu à peu amenées à reconsidérer le rôle
stratégique de la recherche d'information.
La recherche d'information en entreprise dresse un panorama des
différents chantiers à entreprendre et des approches possibles pour les
mener à bien. Il analyse, avec une mise en avant de la problématique
de pertinence, les trois aspects fondamentaux de la recherche
d'information que sont les besoins des collaborateurs, l'organisation de
l'information et les technologies utilisées. Il présente également les
dernières évolutions et tendances technologiques qui feront partie
intégrante des solutions de recherche d'information de demain :
classifications à facettes, recherche collaborative ou le social
bookmarking...
Cet ouvrage s'adresse aux chefs de projet, chercheurs, consultants,
étudiants de 3e cycles ainsi qu'à l'ensemble des professionnels
susceptibles d'être impliqués dans un projet de recherche
d'information en entreprise. Ils y trouveront de nombreux conseils
pratiques et des outils opérationnels tels que le modèle d'aide au
benchmarking et les questionnaires de satisfaction.