Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La recherche en sciences de l'information et de la communication

de l'objet au processus de recherche

Godefroid-Guillaume Elite Ipondo Elika
Livre broché | Français
24,50 €
+ 49 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La recherche en sciences de l'information et de la communication

L'interdisciplinarité dont se réclament les sciences de l'information et de la communication consiste dans la combinaison de plusieurs approches ou de plusieurs paradigmes. Elle enregistre trois variantes que sont la recherche multidisciplinaire, la recherche transdisciplinaire et la recherche interdisciplinaire. L'interdiscipline des sciences de l'information et de la communication utilise, à partir de ces hypothèses, des méthodologies reconnues par les sciences humaines et sociales, qui sont fondamentalement au nombre de quatre : l'étude de documents, l'observation, l'enquête quantitative et l'entretien. L'ancrage des sciences de l'information et de la communication lui permet d'exploiter différents points de vue méthodologiques, relatifs aux aspects épistémologiques, théoriques, morphologiques, techniques et disciplinaires. Ce manuel réunit en un seul deux possibles, c'est-à-dire, celui d'initiation à la recherche scientifique et celui des méthodes de recherche en sciences sociales appliquées aux sciences de l'information et de la communication.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
211
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343132297
Date de parution :
27-10-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
270 g

Les avis