La redécouverte d'un roman culte. Dans les décors envoûtants de la Tanzanie, Katherine Scholes tisse le portrait de deux femmes passionnées, rebelles, inoubliables. Une fresque enivrante et tragique, dans la lignée de La Ferme africaine.
De son enfance en Tanzanie, Kate Carrington a essayé d'effacer tous ses souvenirs. Âgée de douze ans lors de l'assassinat de ses parents missionnaires, près de la frontière rwandaise, la jeune femme a fait table rase de ses racines africaines pour se reconstruire en Australie. Bien des années plus tard, alors qu'elle tente de mener une vie normale, Kate fait la connaissance d'une vieille femme mystérieuse, qui l'intrigue autant qu'elle la fascine.
Il faut dire que le destin d'Annah Mason a tout du roman d'aventures. Infirmière dans un hôpital de brousse, faiseuse de pluie dans le bush tanzanien : l'Afrique a révélé à cette Occidentale intrépide un monde d'une magie infinie. Et lui a offert sa plus grande histoire d'amour. Cette vie de passion ne s'est pourtant pas faite sans douleur ni drames. Désormais âgée et malade, celle qui fut la reine des pluies veut soulager sa conscience. Mais ses secrets pourraient bien mettre à mal l'univers fragile de Kate...