•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La République des conseillers

David Sénat
Livre broché | Français | Documents Francais
20,10 €
+ 40 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

A l'ete 2010, au terme de huit annees passees au sein de quatre cabinets ministeriels, j'etais contraint de quitter mes fonctions. Ce rouleau compresseur auquel j'ai consacre toute mon energie, aux ministeres de la Justice, de la Defense et de l'Interieur, avait fini par se retourner contre moi. Une poignee d'agents du renseignement interieur, la DCRI, avaient decouvert mes echanges avec un journaliste. J'etais soudain frappe du sceau de l'infamie. Considere comme indesirable, voire dangereux.
Banni du pouvoir, j'ai eu le temps de reflechir a l'exercice de l'Etat: ses petitesses, ses lachetes et surtout son absence de sentiment. Il faut survivre, quitte a tuer ou blesser.

D. S.

Le conseiller travaille dans les grands ministeres, participe aux reunions sensibles, recoit dans son bureau, explique, suggere, influence, avertit. Les textes de loi, c'est lui. Les amendements, c'est lui. Les parapheurs, c'est lui. Il connait et maitrise ses dossiers, tandis que les ministres font de la communication... et passent. Mais ces femmes et ces hommes, dont le nom est parfois cite, n'ecrivent pas. David Senat, lui, raconte cette Republique des conseillers. Et c'est un evenement.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
209
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN: