•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La revanche des she-punks

une histoire féministe de la musique, de Poly Styrene à Pussy Riot

Vivien Goldman
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La Revanche des She-Punks

Une histoire féministe de la musique

Les She-Punks sont les héroïnes féministes de la scène punk. Leur revanche a consisté à accéder aux mêmes droits et à la même visibilité que leurs pairs masculins. Ceci afin d'ouvrir un espace culturel sans précédent pour la communauté musicale féminine.

La guitariste des Slits, Viviane Albertine, déclara en 1976 à Vivien Goldman : « Tous les garçons de mon entourage formaient des groupes, et ils avaient des héros à admirer. Mais moi, je n'en avais pas. Je n'avais pas envie d'être |oni Mitchell ou de lui ressembler, je n'avais même pas envie d'être Fanny. Et puis soudain, il m'est venu que je n'avais pas besoin d'avoir une héroïne à moi ; je pouvais tout simplement m'emparer d'une guitare et en jouer. Pourquoi je me suis mise à faire de la musique est sans grande importance. La vraie question, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. »

Vivien Goldman passe au crible plus de quatre décennies de punk généré par des femmes. Pour son enquête, elle a rencontré les artistes majeures et les principales formations de cette révolution musicale. De la création du genre à nos jours, elle montre pourquoi et comment ces musiciennes engagées ont riposté grâce à une forme d'art libératrice pour elles.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
245
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791027802500