La roue païenne
La roue païenne, déjà célébrée par les peuples préchrétiens, représente le cycle de l'année et des saisons.
Chacune des treize nuits de pleine lune - ou esbat - est un rendez-vous spirituel, lors duquel l'on rend grâce à la déesse Luna-Séléné, la maîtresse lunaire. Rituels célestes, prières astrales, incantations et magie ancestrales engagent vers une mystique échappée belle.
Quant aux huit sabbats annuels, ils incarnent les solstices et les équinoxes, ou encore l'apogée et le déclin des saisons. Sol-Hélios, le dieu solaire rythme nos jours et nos nuits, faisant du sabbat une célébration magique et festive où nos coeurs vibrent à l'unisson avec mère nature.
Retraçant pas à pas l'histoire du paganisme, de l'ère néolithique jusqu'aux légendes helléniques, La Roue Païenne s'accompagne des cartes des dieux et des déesses des anciens temps afin de mieux communier avec eux : invocation et méditation, puissance rituélique ou encore messages oniriques et protecteurs. Ainsi, cet ouvrage apparaît comme un enseignement pratique et spirituel du culte païen, une passation de connaissance des rites ancestraux. L'autrice nous conte les mythes des traditions antiques tout en nous livrant les secrets de plus de cinquante rituels de magie.