Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La route bleue

Kenneth White
Livre broché | Français
17,00 €
+ 34 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Deux jeunes Indiens montèrent dans l'autocar en même temps que moi. Ils avaient un panier de bières et un gros morceau de « viande sauvage » (de la viande de caribou) enveloppé dans du papier journal.

On va en pique-nique ? dit le chauffeur.

Un mariage, dit l'un des Indiens.

Ça va être un sacré mariage si vous buvez tout ça.

Les Indiens firent un large sourire. Nous avons démarré. D'un côté, la forêt, de l'autre, des baies rocheuses et des mouettes. J'ai cherché sur ma carte le nom des baies et des rivières qui dévalent à travers la forêt : Rivière-au-Bouleau, Rivière-Manitou, Rivière-au-Tonnerre...

Plein d'humour et de poésie, ce récit de voyage est aussi un texte d'initiation. Le routard qui nous parle est un intellectuel nomade et inversement : aux petits tracas quotidiens du voyageur, aux dialogues truculents avec Eskimo Joe ou avec d'autres personnages hauts en couleurs, alternent rêverie philosophique et références à une constellation d'écrivains et de penseurs libres, en première ligne desquels Henry David Thoreau.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
152
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782360540730