- Texte intégral – Nouvelle traduction -
« Toute pensée entretenue en permanence par une personne tend à créer l’état correspondant dans son corps. » Extrait du livre, cette phrase illustre la substantifique moelle de l’ouvrage. Mais d’autres questions essentielles sont abordées : savez-vous quoi et quand manger ? Êtes-vous attentifs à vos pensées, à ce que vous ressentez ? Mangez-vous uniquement lorsque votre corps a réellement faim ? Respirez-vous et dormez-vous correctement ?
Bien avant le Dr Deepak Choppra et son « corps quantique », Wallace D. Wattles évoquait déjà ici la puissance de la connexion à ce qu’il nomme la « Substance sans forme ». L’auteur nous offre un livre à la fois direct, simple et efficace. Mêlant la notion de bon sens, de discipline du corps et de l’esprit, il nous propose un guide pratique, un véritable art de vivre, relié à la Nature et à l’écoute de notre intériorité.
Ce livre conclut magnifiquement la célèbre trilogie de l’auteur, comprenant « La Science de la Richesse » et « La Science de la Grandeur », tous également publiés aux éditions L’Alchimiste.
Wallace D. Wattles (1860 - 1911) est un pionnier de la mouvance de la Nouvelle Pensée (New Thought). Ses écrits, dont certains se sont vendus par millions, ont influencé nombre de penseurs et d’auteurs, dont Napoléon Hill. « La Science de l’Enrichissement » fut son plus grand succès.