Fuir son passé est un art quand on est pourchassée par le Tsar des Monstres.
En tant que sorcière dans la ville fortifiée de Tchernograd, Kosara a l’habitude de dompter les rusalkas, de combattre les kikimoras et de concocter des répulsifs à lycanthropes.
Mais il y a un ennemi qu’elle ne peut vaincre : son ex, le Zmeï, le Tsar des Monstres. Et, après l’avoir défié une fois de trop, elle devient sa proie. Alors, quand une trahison impensable la pousse à troquer son ombre, source de son pouvoir, contre un passage dans la ville voisine, elle croit échapper à ses griffes.
Mais derrière le Mur, là où les monstres ne peuvent pas la suivre, elle est foudroyée par la maladie mortelle frappant les sorcières sans ombre, et le seul remède consiste à récupérer la sienne. Contrainte à un accord précaire avec un détective d’une intégrité suspecte, elle plonge dans une enquête où chaque indice est un piège, chaque allié potentiel un ennemi, et elle se voit forcée de retourner à Tchernograd.
Dans une ville où chacun ne pense qu’à sa propre survie et où chaque choix peut être fatal, Kosara doit naviguer entre mensonges et trahisons. Pourra-t-elle surmonter les fantômes de son passé et récupérer ce qui lui a été volé, ou deviendra-t-elle une marionnette dans le jeu cruel du Tsar des Monstres ?
#Opposés qui s’attirent #Sorcières #Bestiaires #Mythologie
---
« La sorcière sans ombre est une brillante fantasy moderne. Pleine d’esprit, palpitante, astucieuse. La prose de Dimova est irréprochable, descriptive sans être envahissante, rapide sans être désinvolte. » — Ed McDonald, auteur
« Dimova nous offre un univers incroyable, une riche tradition, et des personnages finement travaillés avec beaucoup d’humour et de cœur. En somme La sorcière sans ombre contient tout ce que vous désirez dans une fantasy moderne. » — Julia Vee, autrice