•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La Suisse se découvre

trois siècles de tourisme en question (1730 à nos jours)

Laurent Tissot
Livre broché | Français
24,00 €
+ 48 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Le côté intrigant du tourisme, c'est qu'il n'est fondé sur aucune nécessité. » Les propos de Catherine Bertho Lavenir font singulièrement écho à ce que Laurent Tissot souhaite montrer dans cet ouvrage.

Comprendre trois cents ans de tourisme en Suisse nécessite de prendre en compte de multiples aspects, les succès comme les échecs, les anticipations comme les adaptations, les innovations comme les imitations, les embellissements comme les enlaidissements, les créations comme les destructions, les mensonges comme les vérités.

Sans se priver d'imiter des développements qui s'amorçaient hors de son territoire, la Suisse a aussi donné ses propres impulsions en indiquant la marche à suivre, innovant sur les modalités, anticipant les besoins, créant des marchés. Elle n'a pas hésité à construire les infrastructures nécessaires aux déplacements des touristes, là où personne ne pensait qu'il était possible de le faire, à bâtir des hôtels même sur des sommets très élevés, à mettre en valeur des points de vue inégalables, pas toujours consciente des impacts sur cet environnement.

Cet ouvrage se veut une exploration de l'histoire du tourisme en Suisse dans ses enchaînements technico-chronologiques. En suivant l'évolution des moyens de transport dans cette quête d'exotisme offert par l'espace national, il inventorie la façon dont le tourisme a pris racine en Suisse, s'est développé, s'est transformé, a été critiqué pour devenir non seulement un secteur économique-clé, mais encore un vecteur identitaire de première force et une arme publicitaire essentielle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
263
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782889501281
Date de parution :
30-11-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 200 mm
Poids :
542 g

Les avis