Voilà quelques questions auxquelles répond la "Tao-entreprise" à l'aide d'exemples et de
cas concrets. Innovante, décapante, elle rebat les cartes de ce que l'on prenait pour des évidences,
en abordant de nouveaux concepts de la sociologie des organisations, en apportant
aux décideurs et aux managers des outils ou des concepts inédits et opérationnels comme le
Business-sens, la Pyramide du Tao-Projet, le Smart-Tao, la Tao-gouvernance, la Taorganisation,
le Tao-management, le modèle POOC, la synergétique, l'«harmonance», l'«écolistique», le
Tao-business grid, etc.
À bout de souffle et sans boussole, nos économies concurrentielles et mondialisées ont besoin
de nouveaux repères, nos entreprises de nouveaux leviers de performance, nos salariés de
nouvelles raisons de se motiver. La "Tao-entreprise" se propose de les aider à trouver ces
nouvelles clés, à ouvrir de nouvelles voies à partir de la nature bienveillante et performante qui
sommeille en chaque homme et en chaque décideur.