Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Voici les recherches entreprises par l’écrivain Pierre Gardí pour parvenir à écrire un roman, une obsession qui le tient depuis vingt ans : il convoque des auteurs, lit leurs journaux, ou leurs mémoires, afin d’y trouver une manière de mode d’emploi, épluche ses carnets de voyage et son Journal, sorte de compilation de projets jusque-là avortés. Ce faisant, à travers le déroulé de ses tâtonnements, il écrit sous nos yeux un roman dont l’objet est sa recherche d’écriture même, un work in progress qui se rapproche, sur le mode de la variation, d’une tentative d’épuisement de son sujet. En mettant en pratique sa « tentation », Pierre Gardí révèle aussi comment une œuvre se nourrit de celles qui la précèdent et comment, s’en nourrissant, elle s’en détache pour arriver enfin à son terme : sa propre existence.
Professeur de lettres, critique littéraire, Didier Garcia a notamment publié Variations sur le matin et un volume d’entretiens avec Hubert Lucot (tous deux chez Argol en 2008). La Tentation du roman est son premier roman.