Bouncer Malgré son handicap et sa jeunesse difficile, Bouncer est un héros, un vrai. Troisième et dernier enfant d'une prostituée et de son factotum indien, il a, pour une sombre histoire de diamant, perdu son bras en se battant avec l'un de ses frères - avant de le tuer, bien plus tard, pour avoir estourbi le troisième fils, leur aîné. Ça ne l'a pas empêché de devenir un tueur et un redresseur de torts redoutable. Il défend l'orphelin, les fermiers spoliés et son employeur, Lord Diablo, le patron de l'Infierno, le bar où il exerce ses talents de videur et dont il deviendra à son tour propriétaire. Le drame de sa vie? Noémie, la femme qu'il aimait, est partie avec un autre et, bombardé contre son gré bourreau officiel de Barro-City, soûlé à mort, il a dû pendre le couple, faussement accusé de meurtre. Depuis, forcément, il cherche à se venger.
Noémie Elle aussi a connu une jeunesse agitée. Fille de planteur de coton esclavagiste tué par les soldats du Nord pendant la guerre de Sécession, violée par ces mêmes soudards, ruinée, obligée de se prostituer, elle doit à Bouncer et à l'Infierno, dont elle est la tenancière, un début de rédemption. Pourtant, c'est le jour du mariage de la belle et du manchot que ressurgit son amour d'enfance, Tom, ancien esclave enrôlé de force dans l'armée de l'Union. Elle part avec lui, laissant Bouncer noyer son chagrin dans la gnôle. L'histoire finit mal: le couple est accusé à tort du meurtre d'un des deux fils de Clark Cooper et condamné à mort. C'est Bouncer qui est chargé de l'exécution...
Yin Li Douce, discrète et patiente Yin Li. Elle parle comme un haïku, parsème ses phrases de fleurs et de métaphores, est jolie comme un matin calme sur la campagne chinoise et très, très amoureuse de Bouncer - qui, lui, ne pense qu'à Noémie et à sa vengeance. Elle l'initie à l'opium, le soigne quand il est blessé et l'attend, sans se lasser. «Tu reviendras, mon beau soleil, se rassure-t-elle. Nous sommes comme les eaux du torrent qui se brisent au rocher pour mieux se réunir.
White Elk dit John Williams. White Elk se cache depuis qu'il a tué pour la défendre l'agresseur de Lola, la prostituée qu'il était chargé de protéger et à qui il a fait un enfant... Bouncer. Ce père, qui l'a pourtant initié aux mystères des étoiles et de la nature, le manchot l'avait soigneusement gommé de sa mémoire jusqu'à ce qu'il refasse surface, à Barro-City, où lui aussi vient réclamer vengeance, pour sa tribu assassinée par les notables de la ville, par le bourreau, le banquier... Son arme? Un serpent, le coral verde, qui tue à tous les coups.
Clark Cooper Lui, c'est un méchant. Ce colosse barbu a deux fils, qu'il n'hésite pas à laisser s'entretuer pour calmer sa colère. Il est propriétaire de tous les bouges de Barro-City, à l'exception de l'Infierno, qui se refuse obstinément à lui. En fait, il possède la quasi-totalité de la ville et des alentours. Difficile de lui résister: aux fermiers qui ne veulent pas vendre, Cooper envoie ses hommes de main, Généralement, il ne reste aucun témoin de ces «négociations». C'est lui qui a fait délibérément accuser Noémie et Tom du meurtre de son garçon. Bouncer lui en veut beaucoup.
Mocho Bouncer le dit et le répète: «C'est pas mon clebs.» Mocho, lui, voit les choses différemment. Depuis que son maître, Tom, l'amant de Noémie, a été pendu - on sait comment - ce corniaud sympathique ne lâche plus d'une semelle le videur manchot. Question d'affinité physique, probablement: à lui aussi, il manque un membre, et il promène sur les trois pattes qui lui restent sa bonne gueule pleine d'une solide rangée de crocs. Des dents dont quelques sbires à la solde de Cooper pourraient bien goûter un jour...