La véritable histoire des chansons de Claude François
Tout ce qu'il faut savoir sur les 50 plus grands succès de Claude François
Le répertoire de Claude François est un peu la bande originale du film de la vie de chacun d'entre nous. Au-delà des époques, au-delà des générations, ses chansons sont toujours ancrées dans l'inconscient collectif.
Hymnes à la fête et au bonheur pour certains, ces titres nous entraînent sur les pistes de danse au son d'« Alexandrie Alexandra » ou de « Magnolias for Ever ».
Soixante ans après son premier succès, « Belles ! Belles ! Belles ! », en septembre 1962, après 363 chansons enregistrées et 68 millions de disques vendus, pour la première fois, un ouvrage raconte l'histoire de ses 50 plus grands succès. Ce livre vous permettra de connaître leur genèse, leurs secrets de fabrication et aussi parfois les raisons de leur longévité. Des tubes qui vous feront revivre des moments forts et intenses et vous plongeront dans la douceur d'un passé qui reste éternellement présent, le temps d'une chanson.
Des très grands succès comme « Le téléphone pleure », « Le Lundi au soleil », « Chanson populaire », « Comme d'habitude », « Si j'avais un marteau », à des titres plus confidentiels comme « C'est pour vous que je chante », « Le spectacle est terminé », « Dors, petit homme », « L'Objet » ou « Le Nabout Twist », ce livre vous permettra de revisiter l'univers de Cloclo.
Enfin, tous ses refrains évoquent un souvenir nécessairement heureux puisque rendu intouchable par la force du temps qui passe.