Après avoir conquis l'Amérique, Vince Collins et Lanny Morris se sont séparés à la fin des années cinquante. Ils ne sont plus jamais remontés sur scène ensemble depuis le jour fatal où l'on découvrit, dans la baignoire de leur luxueuse suite, le cadavre d'une serveuse nommée Mauréen O'Flaherty. Comment cette jeune femme, employée d'un hôtel de Miami avait-elle pu se retrouver dans la salle de bains d'un palace du New Jersey ? Les enquêteurs n'approfondirent pas la question : Vince et Lanny avaient un alibi en béton.
Treize ans après les faits, la journaliste Karen O'Connor signe un contrat avec un éditeur pour écrire une biographie de Vince Collins. Un livre qui dérange, dans lequel il sera question de « La fille du New Jersey ». Vince donne son accord, mais son ex-partenaire ne l'entend pas de cette oreille. Même séparés, les duettistes sont toujours les rois de la manipulation ; O'Connor l'apprendra à ses dépens.
Drôle, brillant, inventif, le best-seller de rupert Holmes - inspiré par l'histoire de Dean Martin et Jerry Lewis - a inspiré à son tour Atom Egoyan. Il en a tiré la vérité nue avec Colin Firth et Kevin Bacon.