Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La vie de mon père

Nicolas-Edme Rétif de La Bretonne
Livre broché | Français
13,00 €
+ 26 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Rétif de la Bretonne

La Vie de mon père

Livre le plus réédité de Nicolas Rétif de la Bretonne, La Vie de mon père retrace le parcours d'Edme et donne lieu à des réflexions sur la justice, le mariage ou encore les valeurs du monde agricole et les bienfaits du travail. Autour de « l'honnête homme » s'esquisse le peuple des campagnes de Bourgogne au XVIIIe siècle, nouvelle Arcadie. L'ouvrage ne peut néanmoins se réduire à un monument de piété filiale et à une célébration de la vie rustique, conformes à la sensibilité de l'époque. Le récit propose en filigrane une remise en cause de l'autorité paternelle : Edme, à l'inverse de son propre père tyrannique, favorise l'émancipation de l'auteur. La biographie du père s'affirme ainsi comme un préalable narratif à l'autobiographie du fils, entamée cinq ans après.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
376
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782812416064