Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Personne ne conteste plus maintenant que la vie des entreprises et la qualité de leur gestion économique et sociale conditionnent largement l'emploi et l'avenir du pays. Mais qu'entend-on au juste par gestion ? Qu'est-ce qu'un « contrôle de gestion » ? Comment mesure-t-on une rentabilité ? Pourquoi l'innovation est-elle indispensable et comment en limiter les risques ? Comment, de façon simple, peut-on apprécier un bilan ou une politique de produits ? Pourquoi le taylorisme est-il périmé ? Ce livre a pour but de permettre au lecteur qui n'est pas un spécialiste des techniques de gestion de répondre à ces questions et à beaucoup d'autres, très concrètes, qui concernent le fonctionnement des entreprises. Il inclut une liste (établie à partir de l'expérience pratique de l'un des auteurs sur une cinquantaine d'entreprises de tailles variées) des questions essentielles à se poser pour un premier diagnostic d'entreprise. Par rapport à la quatrième édition, de nombreux chapitres ont fait l'objet d'une rédaction entièrement nouvelle afin de prendre pleinement en compte : — le contexte actuel de crise économique ; — l'importance de l'approche marketing par les besoins ; — les changements intervenus sur le plan social : évolution des attentes, nouveau droit social, etc. ; — l'adoption du nouveau plan comptable européen. Cette importante révision a été réalisée en conservant à l'ouvrage les qualités pédagogiques qui ont assuré le succès des précédentes éditions.