Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L’harmonie est-elle de ce monde ? Certains la cherchent dans le timbre d’un violon solitaire, d’autres l’imaginent dans des concertos italiens, de sensuelles valses à trois temps ou le staccato trépidant d’une grosse cylindrée américaine. Des esprits tourmentés privilégieront le silence, sous la forme d’une alarme qui cesse de vriller les oreilles, des acouphènes qui ne martèlent plus l’esprit… Ou une couleur, pourquoi pas le bleu ? Et vous ? Au travers de douze nouvelles, nous vous invitons à découvrir les réponses de ces héros contemporains…
Au travers de ces douze nouvelles, découvrez comment des héros contemporains envisagent la recherche de l'harmonie.
EXTRAIT DES QUATRE SAISONS
Je te quitte, John… Je suis désolée, mais nous sommes arrivés au point de non-retour… Tu ne sembles pas surpris, et tes gestes sont automatiques, dénués d’âme. Tu enclenches un disque dans le lecteur, avec la même désinvolture que si je n’étais pas là. Comme si je ne venais pas de décider, à l’instant, la fin de vingt ans de vie commune. Les premières mesures des Quatre saisons de Vivaldi s’envolent dans la pièce, comme autant de papillons éphémères qui tentent d’adoucir l’événement. Je ne suis pas dupe.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1966, Jean-François Thiery est cadre informaticien, il réside dans le pays de Montbéliard. Il a commencé à écrire en 2009, et publié des nouvelles et des romans. « La vie en bleu » est son premier ouvrage paru dans la collection Blanche des éditions Ex Aequo.