Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Los retratos en este libro fueron tomados por fotógrafos anónimos (los llamados "lambe- lambe") en las calles de Belo Horizonte, Brasil, sin la intención de ser vistos por un público general. Las fotografías fueron tomadas inicialmente para clientes privados quienes necesitaban retratos para usos administrativos. Los negativos se imprimían una vez y luego se arrojaban al alcantarillado donde los encontró el artista alemán Joachim Schmid, quien los fue recuperando en el transcurso de diez años. Para Schmid, esta colección de retratos es un tesoro. Los fotógrafos utilizaron equipos muy sencillos y procesaron los rollos y el papel de forma rápida, sin considerar un registro de la obra. A pesar del proceso poco artístico, o quizá por ello, las imágenes son tan llamativas e intensas como muchos de los retratos de los maestros de este género. En conjunto conforman un retrato colectivo de la población de la ciudad compuesta al azar, y son a la vez un documento de una era pasada, reemplazada por la limpieza del proceso de fotografía digital, que no deja basura a la vista en las calles.