•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'amélioration participative des processus

Didier Noyé
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Une méthode pour appliquer les nouvelles normes ISO 9000

Comment associer les personnes à l'amélioration de la qualité ? Comment identifier les processus de travail, repérer les problèmes et les résoudre avec les acteurs concernés ? Comment redessiner un nouveau processus pour mieux satisfaire les clients et les acteurs de ce processus ?

Les outils proposés dans ce recueil permettent d'organiser ce travail avec un groupe. Ils sont très simples : une feuille de papier kraft, des étiquettes de type «post-it», quelques règles pour dresser la cartographie du processus... et la faire évoluer. Ils permettent de créer rapidement une vision partagée de la situation et de ses faiblesses. Cette technique se combine avec la méthode de résolution de problèmes et les procédés pour innover.

Une reconstruction de processus se définit d'abord dans les esprits avant de s'inscrire dans une procédure. Ce livre montre comment y parvenir, comment promouvoir un management innovant des processus.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
103
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782914006057
Date de parution :
06-02-02
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 250 mm
Poids :
294 g

Les avis