Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'amour comme aban-don de soi

Paul Dawalibi
Livre broché | Français
43,00 €
+ 86 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'amour comme aban-don de soi

Je ne peux répondre à l'avènement de l'Amour qu'en lui offrant « mon être ». Et je ne pourrai jamais justifier ce sacrifice, je devrai toujours approfondir à son sujet. Je serai toujours au secret, tenu au secret à ce sujet parce qu'il n'y a rien à dire, parce que se donner est autre chose que dire et parce que ce que je donne ne m'appartient pas.

La réponse à l'appel originaire de l'Amour n'a pas besoin de parole, ni de concept, ni une raison suffisante, ni quelque chose à donner. Il faut répondre là où il n'y a plus de mot à dire, ni raison à demander, ni temps à donner, ni un propre à abandonner. La réponse a déjà passé à l'acte dès 1'« instant » de la naissance, elle ne reconnaît aucune dette, aucun devoir devant les hommes parce qu'elle est en rapport immédiat avec l'Amour. La réponse ne peut donc rien dire aux hommes qui espèrent et croient en une parole ; le don ne peut rien offrir à ceux qui attendent quelque chose. Même si elle leur parle, la réponse ne peut rien leur dire, car elle parle une langue qui s'exprime par ce qui sature la parole et la jette face à son bourreau, face à un temps « sacrificiel ».

L'être pris par le secret de l'Amour dévoile un Soi dont la venue en soi n'est pas une venue « chez soi » (comme pure intimité), ni un repli sur soi (comme pure immanence), ni une venue au monde (comme intentionnalité), ni encore une venue face à l'autre (autrui comme transcendance).

La réponse à l'Amour doit émerger de l'Amour même, de sa seule vérité : l'aban-don de soi.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
464
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296086630