Au Cameroun, à Yaoundé, deux frères jumeaux, Victor dit « Vic » et Pol se retrouvent dans la rue après la disparition de leurs parents. Livrés à eux-mêmes, ils tentent de survivre tant (lien que mal au jour le jour avec de la « débrouille » et des petits larcins. Un jour, alors qu'ils sont invités par une ancienne camarade de classe, ils trouvent une forte somme d'argent, dont ils s'emparent instinctivement, puis ils prennent la fuite. Cet argent providentiel, qu'ils considèrent comme un don de leur « ange gardien », va les aider à se créer chacun un avenir : Vic va investir une partie de l'argent dans l'achat de vieilles voitures, qu'il rafistole et revend, et va parvenir ainsi à devenir un mécanicien de renom, tandis que Pol, quant a lui, décide de retourner a l'école et de poursuivre des études, afin de devenir instituteur.
Bien des années plus tard, les deux enfants, devenus des adultes respectables et respectés, repensent a leur passe, et se sentent pris de remord : l'argent a été acquis malhonnêtement, mais sans lui, jamais ils n'auraient pu de sortir de la misère.
Une histoire sur les enfants de la rue et sur le travail des mineurs. Une histoire sur la notion de « morale », mais surtout une histoire pleine d'espoir.