•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Savoirs
  4. Dictionnaires & Cours de langue
  5. Linguistique
  6. Linguistique
  7. Langues Moins Diffusées Et Moins Enseignées (Modimes)/Less Widely Used and Less Taught Languages

Langues Moins Diffusées Et Moins Enseignées (Modimes)/Less Widely Used and Less Taught Languages

Langues Enseignées, Langues Des Apprenants/Language Learners' L1s and Languages Taught as L2s

Livre broché | Français, Anglais | Etudes Contrastives / Contrastive Studies | n° 14
42,20 €
+ 84 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'objectif principal de l'ouvrage est d'élargir le champ de la réflexion et d'explorer de nouvelles pistes concernant l'enseignement de langues étrangères majeures (souvent L3 ou L4), particulièrement le français, à des apprenants dont la L1 est MoDiME (Langues Moins Diffusées et Moins Enseignées): polonais, grecs, turcs ou locuteurs de la langue des signes française, par exemple. Les auteurs discutent des défis et obstacles sociaux, culturels, éducatifs ou didactiques rencontrés dans ces situations d'enseignement, dans le contexte plurilingue européen. Différents thèmes y sont abordés, comme la place des langues dans les curricula, les représentations et attitudes des apprenants, les compétences et la formation des enseignants, le rôle des corpus d'apprenants dans la recherche ainsi que les transferts inter-langues. L'ouvrage traite aussi de l'appropriation des formes linguistiques: cohésion discursive (marqueurs de discours, procédés anaphoriques), syntaxe-sémantique du temps et de l'aspect, et traits phonétiques. Ce volume témoigne ainsi de l'intérêt présentement porté à la contextualisation, à savoir aux conditions socio-culturelles de l'enseignement/apprentissage dans la didactique des langues étrangères.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
194
Langue:
Français, Anglais
Collection :
Tome:
n° 14

Caractéristiques

EAN:
9782807612501
Date de parution :
19-12-19
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
147 mm x 208 mm
Poids :
226 g

Les avis