Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Este volumen contiene las doscientas fotografías que componen la serie Laocoonte salvaje, obra del artista e historiador de la fotografía Jorge Ribalta, así como una extensa conversación entre éste y los especialistas en flamenco Pedro G. Romero y Gerhard Steingress acerca de la iconografía y los modos de representación visual dominantes de la cultura flamenca: sus poéticas y sus políticas. Las fotografías de Ribalta son, amén de un trabajo singularísimo dentro del arte contemporáneo español, el desencadenante de un discurso que supera el concepto «trabajo de campo». Un repertorio de imágenes en blanco y negro que trata de poner al día, según el propio autor, «la geografía visual del flamenco, más allá de la sobre-codificación heredada de los iconos derivados de la gramática neorrealista y de un tipo de representación basada en la figura del intérprete en plena actuación, a menudo en entornos de ecos rurales (o pseudorurales) y ahistóricos». Imágenes en constelación destinadas a visibilizar la estructura del campo cultural flamenco a través de una selección de espacios y lugares, tanto históricos y emblemáticos como ignorados o marginales. La valiosa conversación que completa este «álbum-ensayo» (y que puede leerse de manera independiente) se acerca, revisa y aborda críticamente algunos de los tópicos, claves y logros del flamenco desde su nacimiento, con un talante que huye tanto de la apología acrítica como del victimismo grandilocuente. Urbanismo, economía, iconografía, movimientos sociales... son algunos de los elementos sobre los que se reflexiona (sin olvidar nunca el marco histórico: del presente o del pasado) a la vez que se producen sugerentes derivas que van más allá de la simple dicotomía interpretación-constatación.