Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Résumé Introduction: L'apprentissage du raisonnement clinique (ARC) est une méthode d'enseignements pédagogique basée sur l'apprentissage et l'enseignement contextualisé. Son objectif est d'amener l'apprenant à acquérir une démarche diagnostique pertinente par l'élaboration d'un raisonnement clinique. Le but de notre étude était d'évaluer l'intérêt de ces séances d'ARC en ophtalmologie, du point de vue de l'étudiant en médecine. Pour ce faire, un questionnaire d'évaluation anonyme a été soumis aux étudiants en médecine ayant effectué un stage clinique en ophtalmologie à l'hôpital La Rabta au cours de leur troisième année de deuxième cycle d'étude médicale, durant l'année universitaire 2018-2019.Les résultats de notre étude ont montré l'intérêt porté par les apprenants pour les séances d'ARC.