Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Actes du colloque international organisé par l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, la Société asiatique et l'INALCO à l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (Palais de l'Institut) et à l'INALCO les 8 et 9 décémbre 2016
L'Asie dans ses diverses civilisations a accorde a l'arbre une place privilegiee dans ses mythes, ses litteratures, ses imageries, ses imaginaires: arbre de vie, arbre du paradis, arbre du peche, arbre de medecine, arbre de la connaissance, arbre du desir. Un arbre accompagne un sage ou un dieu, le Buddha ou Shiva, une sainte ou une deesse, la Vierge ou Asherah. Proche d'un dieu objet d'un culte, il n'est pas pour autant dieu; il est venere comme temoin du culte du dieu ou recoit en intermediaire le culte destine au dieu. S'il n'est pas franchement divinise, il est humanise avec constance. Une longue tradition sanscrite surimpose sur lui la nature de l'homme, la physiologie yyurvedique, les cinq sens, la conscience. Le peintre chinois transcrit ses etats d'yme dans ses formes poetiques, apaisees ou tourmentees.