Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans "Largillière : huit reproductions fac-simile en couleurs", Henry Roujon propose une exploration minutieuse de l'œuvre du portraitiste français Nicolas de Largillière. Ce livre, richement illustré de reproductions fac-simile en couleurs, témoigne d'un souci d'authenticité et d'une appétence pour le détail, propre à la critique d'art de la fin du XIXe siècle. Roujon y met en lumière la technique picturale et les caractéristiques stylistiques de Largillière, dont le travail se situe à la croisée des influences baroques et rococo, illustrant le passage de l'art classique à une modernité encore timidement ébauchée. Henry Roujon, fervent défenseur des arts, s'est toujours interrogé sur la préservation du patrimoine artistique français. En tant que conservateur et critique, son engagement pour l'expertise et l'appréciation des maîtres du passé, comme Largillière, a renforcé sa motivation à produire ce recueil. Roujon a cherché à défendre l'importance de Largillière dans le panthéon artistique, en soulignant son rôle dans l'évolution du portrait au XVIIIe siècle. Ce livre est une recommandation incontournable pour les amateurs d'art et d'histoire française. En rendant hommage à Largillière, Roujon offre aux lecteurs une meilleure compréhension des contextes social et culturel qui ont entouré la création de ces portraits. Ainsi, tant pour les passionnés que pour les néophytes, cette œuvre représente une porte d'entrée fascinante dans l'analyse visuelle et historique de l'art français.