L'art de la politique, trancher le noeud gordien
La France, en proie à la pandémie de Covid-19, tend à occulter l'enjeu proprement politique des multiples dérèglements économiques et sociaux qui se font jour.
Aux utopies et idéologies qui veulent s'affranchir des codes anciens et prospèrent sur les décombres de notre société déboussolée, cet ouvrage offre un antidote sans concession. Face au « politiquement correct » qui envahit la sphère publique et médiatique, l'auteur invite à réveiller l'esprit de résistance du lecteur ; ce réveil repose sur le pari de l'homme promothéen, aspirant à la liberté mais méfiant envers l'hubris, conscient que l'Histoire reste tragique.
Le monde politique n'est pas fini ; il dépend de notre volonté de reprendre en main notre destin, sur le socle d'un État restauré et d'une nation réaffirmée et indépendante.
Telle est la conviction qui traverse l'ensemble de cette réflexion ainsi que les chronologies qui brossent avec verve et acuité les mouvements de notre société à la fois sur le plan intérieur et dans le concert international.