Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'art du game design - Nouvelle édition EBOOK

Se focaliser sur les fondamentaux

Jesse Schell
Ebook | Français
35,99 €
+ 35 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Ce livre de référence décortique les principes fondamentaux de la conception des jeux, non seulement des jeux vidéos mais aussi des jeux de cartes, des jeux de plateau, des jeux créatifs, etc…Il amène à réfléchir sur le processus créatif de tout type de jeu (vidéo, société, sport, etc.) et à développer son potentiel imaginatif.
Son contenu est structuré en 35 chapitres. Le chapitre 1 est centré sur un premier élément : le designer. Les chapitres suivants ajoutent un à un de nouveaux éléments construisant peu à peu le système complexe des interrelations entre le designer, le joueur, le jeu, l’équipe, le client…
En outre 112 « points de vue  » au fil du texte permettent de réfléchir à la conception des jeux. Chacun rassemble une petite série de questions qu’il est utile de se poser au cours du projet. Ce ne sont pas des recettes mais des outils de réflexion.
A la fin de ce livre vous aurez à la fois sur le papier et dans votre tête une carte de ces relations qui constituent un jeu. Celle qui est importante c’est celle qui est dans votre tête. Le but de ce livre est de vous aider à construire vos cartes et à les améliorer.
Cette troisième édition s’est enrichie d’exemples en réalité virtuelle et en réalité augmentée largement utilisées dans les jeux vidéo.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
672
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782100841943
Date de parution :
08-03-22
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis