Cela peut être difficile à concevoir, mais il y a seulement quelques décennies, les choix étaient rarement obtenus par le biais de conversations ou de débats.
En règle générale, une seule personne, généralement la personne en position d'autorité, les créait.
Dans le passé, la société fonctionnait selon une structure hiérarchique. Au sein de la famille, le père sage détenait l'autorité et prenait toutes les décisions relatives à la famille.
De même, sur le lieu de travail, les salariés suivaient les directives fixées par le chef d'entreprise.
Actuellement, la prévalence des systèmes autoritaires diminue.
Les hiérarchies organisationnelles sont devenues moins rigides, rendant l'information facilement accessible, et les individus sont de plus en plus impliqués dans les processus décisionnels à tous les niveaux.
Il est donc devenu crucial pour nous de parler aux gens et de les impliquer dans nos processus décisionnels.
Les hommes politiques engagent actuellement des conversations avec leurs électeurs, tandis que les entreprises encouragent activement la participation des salariés aux processus décisionnels.
Les relations entre parents et enfants se caractérisent de plus en plus par une approche plus démocratique.
À l'ère d'Internet, les parents ne peuvent plus se fier à la simple déclaration : Ne fais pas ça ; Ce n'est pas sain , car vos enfants peuvent facilement aller en ligne, découvrir des preuves contradictoires et engager un débat pour soutenir leur propre position. .
À l'époque contemporaine, le processus de négociation est devenu indispensable pour parvenir à des accords dans différents domaines de la vie.
Participer à un débat entre amis sur le choix d'un film est fondamentalement différent de négocier des prix avec des fournisseurs ou de négocier des embargos internationaux sur les armes.
Cependant, certaines similitudes peuvent être observées dans tous les types de négociations.
En vous dotant des connaissances et des outils appropriés, vous améliorerez considérablement les résultats de toutes vos conversations.
Étant donné que le trading fait partie de la vie quotidienne, il est très bénéfique d'investir du temps dans le perfectionnement de cette compétence.
Acquérir des compétences de négociation efficaces; tous les aspects dépendent de l'art de la négociation.