Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'artiste-entreprise

Xavier Greffe
Livre broché | Français
40,00 €
+ 80 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'image de l'artiste-bohème laisse aujourd'hui la place à celle d'un
artiste-entreprise. Les performances de Murakami convergent avec
celles de Spielberg pour montrer qu'un artiste ce n'est pas seulement
un talent exceptionnel mais aussi un centre de relations, de contrats
et de gestion. À vrai dire, cette analyse n'est pas nouvelle. Si Durer,
Molière, Gallé ou Walt Disney ont étayé cette perception, la globalisation
comme la numérisation la rendent chaque jour plus pertinente.
L'artiste-entreprise assume alors deux dimensions : le développement
d'une créativité artistique qui s'inscrit dans un temps long et le conduit
à densifier son art ; la recherche d'une viabilité économique qui s'inscrit
dans un temps court et le conduit à redéfinir régulièrement ses
conditions de vie.

De la synergie de ces dynamiques dépend sa reconnaissance, de leur
divergence sa disparition. Dans l'univers incertain de la créativité, la
reconnaissance de l'artiste-entreprise doit à la confiance qu'il construit
autour de son oeuvre et de son nom. Dans un univers marchand, la
validation économique de ses oeuvres passe par des méta-marchés, la
gratuité servant de portail à la captation de marchés réels, la transformation
de consommateurs en producteurs servant de palier à leur
élargissement, etc.

Avec l'artiste-entreprise, bien des repères traditionnels sont remis en
cause : un monde de l'art qui suppose des portails obligatoires et convenus,
un pilotage à la Hollywood qui marginalise le rôle d'Hollyweb et de
ses communautés médiatées, une stricte distinction entre artiste, artisan
et designer.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
248
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782247121007
Date de parution :
31-10-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
375 g

Les avis