Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The late eighteenth century witnessed a flourishing exchange between music and visual art which was expressed in the creative as well as commercial cultures of the time. Nevertheless, there has been relatively little research to actively consider and thoroughly examine the symbiotic relationship between looking and listening during the period. In this volume, nine prominent scholars employ a set of interdisciplinary methodological tools in order to come to a comprehensive understanding of the rich tapestry of eighteenth-century musical taste, performance, consumption and aesthetics. While the link between visual material and musicological study lies at the heart of the research presented in this collection of essays, the importance of the textual element, as it denoted the process of thinking about music and the various ways in which that was symbolically and often literally visualized in writing and print culture, is also closely examined. Through a critical analysis of a number of important contemporary sources as well as current scholarship and research, the authors draw conclusions that extend well beyond the scope of their immediate material and closely-formulated questions. The conversation opened up in the chapters of this volume will hopefully break new ground on which the interrelationship between art and music, and more broadly between visual art and other forms of creative practice, may be studied and debated.