Au carrefour de la spiritualité et de la psychologie, ce livre est le résultat d'années de recherches et de vécus personnels. L'auteure, grâce à un double statut de réalisatrice de documentaire et de médium-guérisseuse, mène une enquête rigoureuse tout en validant les résultats obtenus par des expériences en directes.
Peur de la mort et de l'au-delà?
Pour l'auteure, tout dans l'au-delà est amour inconditionnel.
Fausses croyances, conditionnements et ignorance sont à l'origine d'une peur qui empêche le contact avec le monde spirituel et nous prive ainsi d'une part fondamentale de nous-même.
Dans le double objectif de nous permettre d'appréhender notre propre mort et celle de nos proches plus sereinement et d'oser communiquer avec les défunts et les guides spirituels, l'auteure démystifie une à une les peurs de l'au-delà (la mort, le jugement, l'errance des âmes, les phénomènes de hantise). La perspective d'un continuum soulage la peine, apporte de l'espérance et donne davantage de sens à l'existence. Les manifestations des défunts et des guides sont des invitations à la communication et non des phénomènes de hantise. Ils ne demandent qu'à nous aider. Il existe une interdépendance des deux mondes. La nature de l'homme est spirituelle. L'amour est ce qui nous constitue.
De nombreux témoignages et histoires vécues illustrent ses propos.