•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'autre collaboration

les origines françaises de l'islamo-gauchisme

Michel Onfray
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines Retrait en 2 heures dans 13 magasin(s). .
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Quand l'idée m'est venue de démystifier cette fiction que, par nature, la gauche serait philosémite et la droite antisémite, je n'imaginais pas ce que j'allais découvrir !

Qu'on en juge : Alain préfère Hitler à de Gaulle ; Sartre estime que l'essence du Juif précède son existence, vieille scie musicale antisémite ; Beauvoir pense qu'on pleure un peu trop Anne Frank ; Genet fait l'éloge de Hitler qui venge son enfance en humiliant la France ; Derrida absout Genet ; Garaudy affirme que les Juifs ont inventé la Shoah pour se faire offrir l'État d'Israël ; Deleuze assène qu'Israël est coupable de nombreux Oradour ; Foucault s'agenouille devant les mollahs iraniens en passant sous silence leur antisémitisme ; Ricoeur escamote son long pétainisme ; Nancy déplore le « national-esthétisme » nazi, mais guère plus ; Lacoue-Labarthe estime que « parler d'"Holocauste" est un contresens intéressé » ; quant à Badiou, il invite tout bonnement les Juifs à « oublier l'Holocauste ».

On comprend que les ayants droit de Sartre, Beauvoir, Genet et Foucault ne m'aient pas donné l'autorisation de citer les textes qui valident mes thèses. Ces pièces à conviction sont donc paraphrasées, encadrées et référencées : le lecteur pourra ainsi se rendre compte par lui-même de la vérité de mes assertions.

Ce livre propose la généalogie philosophique française de l'islamo-gauchisme.

M. O.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
256
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782259321624
Date de parution :
27-02-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
480 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.