Quand l'idée m'est venue de démystifier cette fiction que, par nature, la gauche serait philosémite et la droite antisémite, je n'imaginais pas ce que j'allais découvrir !
Qu'on en juge : Alain préfère Hitler à de Gaulle ; Sartre estime que l'essence du Juif précède son existence, vieille scie musicale antisémite ; Beauvoir pense qu'on pleure un peu trop Anne Frank ; Genet fait l'éloge de Hitler qui venge son enfance en humiliant la France ; Derrida absout Genet ; Garaudy affirme que les Juifs ont inventé la Shoah pour se faire offrir l'État d'Israël ; Deleuze assène qu'Israël est coupable de nombreux Oradour ; Foucault s'agenouille devant les mollahs iraniens en passant sous silence leur antisémitisme ; Ricoeur escamote son long pétainisme ; Nancy déplore le « national-esthétisme » nazi, mais guère plus ; Lacoue-Labarthe estime que « parler d'"Holocauste" est un contresens intéressé » ; quant à Badiou, il invite tout bonnement les Juifs à « oublier l'Holocauste ».
On comprend que les ayants droit de Sartre, Beauvoir, Genet et Foucault ne m'aient pas donné l'autorisation de citer les textes qui valident mes thèses. Ces pièces à conviction sont donc paraphrasées, encadrées et référencées : le lecteur pourra ainsi se rendre compte par lui-même de la vérité de mes assertions.
Ce livre propose la généalogie philosophique française de l'islamo-gauchisme.
M. O.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.