Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'avantage coopétitif

faire de la coopétition une stratégie gagnante

Frédéric Le Roy, Anne-Sophie Fernandez, Paul Chiambaretto
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'avantage coopétitif


Faire de la coopétition une stratégie gagnante

La coopétition - relation paradoxale, qui inclut deux forces a priori opposées que sont la coopération et la compétition - a été une stratégie à l'origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de la mise au point du vaccin contre la Covid-19.

Cet ouvrage, organisé autour de trois grands chapitres - les stratégies de coopétition, le management de la coopétition et la coopétition multiple - montre à partir de nombreux cas d'étude que :


  • la stratégie de coopétition génère de très fortes opportunités pour les entreprises. Elle permet à une entreprise de créer des avantages coopétitifs ;

  • qu'elle génère également de nombreux risques qui rendent incertains ses bénéfices et qui peuvent potentiellement la rendre dommageable ;

  • le management de la coopétition est alors une condition nécessaire pour en faire une stratégie gagnante.

L'objet de cet ouvrage est alors de permettre aux acteurs économiques de reconnaître ce qui est leur nouvelle réalité et qui le sera encore plus dans les années futures. Il s'agit de comprendre ces nouvelles relations de coopétition, leurs enjeux stratégiques, et les nouveaux modes de management qu'elles conduisent à mettre en oeuvre.

Apprendre à manager la coopétition est donc la clé de la performance des entreprises au XXIe siècle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
141
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782376879565
Date de parution :
07-03-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
240 g

Les avis