Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les passions entraînent les hommes plus que la raison. L'ordre social n'est en réalité que désordre ponctué d'une myriades d'interactions, relevant autant du "pathos" que du "logos", se déroulant dans le temps. La structuration désigne avant tout un ensemble de phénomènes temporels, que les individus ne contrôlent que très imparfaitement en dépit de leurs efforts pour les institutionnaliser et pour ritualiser leurs relations dans le monde vécu. Pour reprendre la célèbre formule de Marx, les hommes font l'histoire mais ne savent pas quelle histoire ils font. SOMMAIREIntroductionI -- Demander l'heure et autres situations -- II - De l'ordre souverain à la structuration tâtonnante -- III - Ils ne savent pas l'histoire qu'ils font --- IV - Mettre les menottes autemps V - Liberté que de crimes .... -- VI - Le singe habillé -- VII - Wie ist Soziologie möglich ? -- Bibliographie