Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'ouvrage Le Cercle des Femmes peintres featuring Kikie Crêvecœur permet aux lecteurs d'explorer la place du premier collectif artistique féminin dans le monde de l'art belge du 19e siècle et de livrer un regard actualisé de la pratique picturale par le biais de la revisite de la production de ces artistes par une artiste contemporaine, Kikie Crêvecoeur.
Le livre s'attache à faire découvrir la production artistique d'un collectif né à Bruxelles en 1888 et l'organisation de quatre Salons au Musée moderne, dans les mêmes salles que ceux du groupe des XX, en 1888, 1890, 1892 et 1893. S'il n'est pas possible de retrouver les tableaux exposés lors de ces derniers par les 79 membres, l'ouvrage présente des pièces produites par celles qui ont eu une carrière exemplaire indiquée par leur taux de visibilité dans les Salons, par les indicateurs de légitimité (médailles, récompenses, etc) et par les valeurs chiffrées des tableaux. Le lecteur découvrira les différents thèmes qui découlent de leur production artistique : la peinture florale, le regard sur la société, la tradition du portrait et la pratique du paysage.
Un dialogue avec l'œuvre de l'artiste contemporaine Kikie Crêvecoeur permet de mettre en résonance les sujets traités, soit par une création libre, soit par une sélection d'œuvres déjà existantes chez la graveuse.