Le Charme discret de l'intestin
tout sur un organe mal aimé
Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau... et si tout se jouait dans l'intestin ?
Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du « deuxième cerveau » pour notre bien-être. C'est avec des arguments scientifiques qu'elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu'à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie.
Succès surprise, Le Charme discret de l'intestin s'est vendu à près de deux millions d'exemplaires en Allemagne et plus de 500 000 exemplaires en France. Il est publié dans une trentaine de pays.
« Style énergique, brio, langage imagé, tous les ingrédients de la réussite sont réunis pour disserter sur un organe tabou. Ce livre qui a pour ambition de nous réconcilier avec notre "deuxième cerveau" a connu un succès de librairie étonnant. »
Sylvie Riou-Milliot - Sciences et avenir