Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Treize nouvelles, autant d’images dont la diversité s’épanouit depuis des manières de fioretti - comme Saint-François d’Assise, l’auteur sait entendre le langage des bêtes -, jusqu’à des visions cauchemardesques à la Hitchcock... Des vignettes sonores, souvent : il y est question de paroles et de musiques qui se croisent, parfois sans se rencontrer, - le bel apologue Adèle et Joseph -, de chiens mélomanes et d’ânes soprano, de l’Éden inauguré par la fauvette babillarde au quatrième jour de la Création, ou encore de la descente dans l’enfer métropolitain d’un étrange Monsieur Blackbird... Qui aura le dernier mot, du quidam Descartes et de la jument, de la tourterelle et du curé, de la mouche et du rescapé du désert ? Où est le rêve, où est la réalité ? Il est des cauchemars tangibles... L’auteur, ancien journaliste et éditeur à Ouest-France, retrouve ici son regard d’enfant pour transfigurer ce monde qui est le nôtre. Loin des faits divers, il peint en naïf des miniatures pleines de fantaisie, une fantaisie dont on oublie trop facilement qu’elle est aussi celle des faits humains. Ou animaux. Ou les deux à la fois : ainsi, on se - souviendra qu’à l’enterrement de Mozart, seul un petit chien suivait le cercueil.