•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le choc de Carnac EBOOK

Sophie Marvaud
Ebook | Français
9,99 €
+ 9 points
Format

Description

- 4700 avant J. C. Les environs de Carnac sont occupés par deux groupes dhumains. Les Nomades des forêts vivent de chasse et de cueillette comme leurs ancêtres les plus lointains. Les Pêcheurs de la côte se sont fixés là où lampleur de la marée permet dabondantes récoltes de poissons à laide de barrages de pierres. Un équilibre sest instauré entre les deux groupes, fait déchanges (de nourritures, de biens et de femmes) et aussi de conflits qui cessent au premier sang versé.
Mais voilà que de nouveaux venus incendient les forêts, bâtissent des maisons et interdisent le passage sur de vastes territoires. Ils retiennent prisonniers des animaux inconnus. Ils domestiquent la terre qui leur offre de grosses quantités de céréales. Ce sont les Cultivateurs des vallées.
Le conflit semble inévitable quand, Longues-jambes, le commerçant voyageur (qui connaît déjà les trois groupes) propose sa médiation. Il est assassiné. Cette fois, la guerre est déclarée et des humains visent à mort dautres humains une nouveauté effrayante.
Le soir de cette première bataille, au milieu des cadavres et des blessés, trois femmes sinterposent : Sourire-de-lynx chez les Nomades, Paruline chez les Pêcheurs, Ardente chez les Cultivateurs. Elles proposent de découvrir ensemble qui a tué le commerçant : le meurtrier porte la responsabilité de la guerre. Chacune garantira pour son groupe limpartialité de lenquête. Le coupable et son peuple devront quitter la région, laissant les deux autres se la partager. Persuadé que lassassin se trouve chez ses ennemis, chacun accepte cette issue radicale.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
304
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782369422112
Date de parution :
16-06-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis